mercredi 5 juin 2013

Créer un blog ... Cela est devenu si fréquent, puisque la plupart des internautes lancent la création d'une page, observent un suivi durant un moment puis laissent en désuétude leur site. Parfois ils créeront d'autres. Ces épaves, diront nous, continuent à traverser l'espace virtuel tels des météores, parfois ils véhiculent autant de richesses que les encyclopédies. J’espère avoir la force et le courage de continuer celui là. D'autant plus qu'il a comme point de départ, une idée noble et pleine d'espoir : l'apprentissage à nos jeunes de la musique andalouse à travers le mouvement associatif. 

L'expérience que j'ai réunie en 45 ans doit être impérativement transmise à nos enfants qui doivent à leur tour la transmettre aux leurs. L'exemple que nous allons prendre est celui de l'évolution de deux associations de la ville de Mostaganem :

  1. la première est dans laquelle j'ai fais mes premiers pas, depuis 1967 à 1992 et qui est le NADI EL HILLEL ETTAKAFI, que j'ai eu l'honneur et le privilège de présider en 1990, 
  2. et la seconde l'association IBN BADJA de Mostaganem que j'ai présidé de 2003 à 2011. 

Tous vos commentaires et critiques seront les bienvenus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La tournée au Sud Ouest de la France

A Toulouse le 07 Novembre 2013 Apres une nuit blanche, nous quittâmes Mostaganem le jeudi 07/11/213 à 02 heures du matin en direction de...